POUR LE MAINTIEN DU SERVICE PUBLIC DE LA BOUTIQUE SNCF D'AUBENAS

Malgré les mobilisations de la population avec une pétition signée par plusieurs milliers de personnes et 2 manifestations, malgré l'opposition des communes, de la communauté de commune, du département, la SNCF persiste à vouloir fermer la boutique SNCF d'Aubenas !

C'est totalement inacceptable: cette boutique est un lieu crucial pour les ardéchoisEs du Sud-Ouest, qui permet encore d'avoir des renseignements de qualité que ne peut donner le site de la SNCF. Fermer cette boutique serait priver une partie de la population de la possibilité de voyager en train ou en car TER, faute de pouvoir accéder aux services de base d'une entreprise publique: la relation humaine, les renseignements concernant les tarifs, les trajets, les cartes de réductions...par un personnel compétent !

Déjà, nous voyons depuis plusieurs années les horaires d'ouverture de cette boutique se restreindre régulièrement. Nous voyons aussi le nombre d’employéEs, qui permettait pendant longtemps l'ouverture de 3 guichets diminuer, ne laissant la possibilité d’ouvrir qu'un guichet et occasionnant attente et frustration.

Les ardéchoises et les ardéchois, déjà privéEs de trains depuis 1973, malgré le projet de réouverture de la rive droite du Rhône, privéEs des gares qui sont attenantes aux lignes, seraient aujourd'hui privéEs de la boutique la plus fréquentée !

Après avoir vu fermer la boutique de Guiherand, après le refus de la SNCF d'ouvrir une boutique à Privas, après une politique de diminution des horaires d'ouverture de la boutique d'Aubenas, l'Ardèche deviendrait un département "hors SNCF" !

C'est pourquoi, l' UL CGT d'Aubenas, le CUTPSA, avec le soutien des élus du bassin appelons à un

Nouveau Rassemblement devant la boutique

Samedi 7 Octobre 2017 à 11 heures

Nous demandons non seulement le maintien de cette boutique avec du personnel SNCF, mais aussi le retour à des horaires d'ouverture étendus sur la journée, le samedi matin, et au moins deux, voire trois guichets ouverts aux heures où la demande est forte.

Déjà plusieurs milliers de personnes ont signés la pétition !

(http://www.mesopinions.com/petition/autres/fermeture-boutique-aubenas-ardeche/27458)

Les ardéchois ont droit à un service public ferroviaire de proximité !

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter:
-CUTPSA: Franck Pallier 06 52 15 29 46
-CGT: Gérard Crouzet 06 31 31 54 97